Des colonies de vacances pour grandir à l’air libre !

Accueil > Infos pratiques > Education spécialisée et mineurs handicapés

Education spécialisée et mineurs handicapés

Conformément à leur projet éducatif, les 400 coups souhaitent se donner les moyens d’accueillir les enfants et les jeunes en difficulté, que ces difficultés soient liées à un handicap, une maladie ou à des problèmes d’ordre sociaux ou familiaux.

Pour cela, l’association s’engage dans une réflexion approfondie sur l’accueil de publics spécifiques. Elle encourage la formation des animateurs et limite le nombre d’enfants en difficulté inscrits sur chaque séjour afin de les accueillir dans les meilleures conditions.

Toute inscription spécifique est conditionnée à la signature d’une convention entre l’association et l’organisme plaçant. Nous demandons aux parents ou tuteurs des mineurs en question de nous contacter pour évaluer la compatibilité de nos séjours avec leurs attentes et besoins.

Précisons enfin que nos intervenants ont des compétences d’animation mais ne sont pas des éducateurs spécialisés. L’association se réserve le droit de refuser les inscriptions d’enfants ou de jeunes si elles ne se sent pas en mesure d’assurer leur sécurité physique, morale et affective.

Les 400 coups - Association pour l'éducation populaire
c/o La Fourmilière
86 Grand Rue
38 650 Monestier de Clermont
Nous contacter par mail
Nous suivre sur Facebook
Tel : 07.81.88.78.58