Des colonies de vacances pour grandir à l’air libre !

Accueil > Infos pratiques > La caisse "Séjours solidaires"

La caisse "Séjours solidaires"

Dans un contexte social et économique où les aides aux vacances diminuent, le manque d’argent est la principale raison du non-départ des enfants en vacances et en colonie. C’est pourquoi nous essayons de proposer des séjours à des tarifs abordables.Toutefois, nous refusons de faire des colos discount aux répercussions négatives sur la qualité des séjours et sur les conditions de travail des animateurs.

Pour permettre le départ du plus grand nombre sans sacrifier la qualité de nos séjours, nous mettons en place une caisse « séjour solidaire ». Elle est alimentée par des dons (déductibles des impôts à 66%) par des soirées de soutien, et par les participations à prix libre aux week-ends de formation que nous organisons.

Depuis 2018, nos séjours proposent un tarif de base et un tarif de soutien qui permet d’alimenter cet caisse de solidarité.

Tout l’argent récolté sert à financer le départ en vacances d’enfants des classes populaires. Les aides sont attribuées sur demande par le conseil d’administration de l’association, ou par le biais de partenariats avec des associations à caractère social.

Chaque année, plus d’une vingtaine d’enfants bénéficient d’une réduction sur leur séjour grâce à la caisse "séjours solidaires".

Pour donner ou pour bénéficier d’une aide financière : contactez-nous.

Les 400 coups - Association pour l'éducation populaire
c/o La Fourmilière
86 Grand Rue
38 650 Monestier de Clermont
Nous contacter par mail
Nous suivre sur Facebook
Tel : 07.81.88.78.58